Prêté par Amiens lors de la saison 2020-2021, Gaël Kakuta ne retournera pas en Picardie. Ce mercredi, le milieu de terrain offensif s'est définitivement engagé avec le Racing Club de Lens.

Gaël Kakuta, Lens

Le club nordiste entraîné par Franck Haise a levé l'option d'achat du footballeur franco-congolais, pour un montant qui n'a pas été précisé. Lauréat du prix Marc-Vivien Foé, le joueur de 29 ans a paraphé un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2023, avec les Sang et Or, septièmes de Ligue 1.

“Je suis très heureux de continuer mon aventure au Racing. Je savais que revenir dans mon club de cœur était le bon choix et tout s'est déroulé de fort belle façon. J'ai pris beaucoup de plaisir à évoluer avec ce groupe et je suis certain que nous avons encore de belles choses à faire à l'avenir. J'espère que l'on continuera à être performant mais cette fois avec nos supporters dans le stade parce que sincèrement, quand on joue avec les Sang et Or, c'est en partie pour ça. J'ai déjà hâte !”, a réagi sur le site officiel du club le natif de Lille, auteur de 11 buts en 35 matches de championnat.