Real Madrid, Alaba : « Honoré de rejoindre le Real Madrid »

L’Autrichien de 28 ans, David Alaba, s’est engagé en faveur du 2e de la dernière édition de la Liga. Sur ses réseaux sociaux personnels, l’ancien joueur du Bayern Munich a confié sa joie de rejoindre la formation espagnole.

David Alaba, Autriche

« Je quitte un club spécial pour un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real Madrid. Après tant d’années à Munich, je ferai face à un nouveau défi et je ferai de mon mieux pour continuer à écrire l’histoire spéciale du club. J’ai hâte de jouer mon premier match dans le maillot blanc emblématique devant tous les fans de Madrid. Je suis sûr que ce voyage sera un succès. Ensemble avec tous les Madridistas. Vamos ! » a-t-il conclu.

David Alaba, qui peut évoluer en défense et au milieu de terrain, au centre ou à gauche, a été formé au Bayern Munich, où il a démarré sa carrière en 2010. Membre majeur de la formation allemande cette saison (45 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 7 passes décisives), l’Autrichien, qui va disputer l’Euro cet été avec son pays, était en fin de contrat cet été. Alors qu’aucun accord n’a été trouvé avec le Bayern, David Alaba a signé au Real Madrid jusqu’en 2026, avec un salaire de 12 millions d’euros par an.