Mercato Inter : Hakimi est à deux pas du PSG

En difficulté financière, et obligé de vendre, le champion d’Italie pourrait céder dans les prochaines heures le latéral droit marocain, acheté l’été dernier au Real Madrid pour la somme de 45 millions d’euros.

Achraf Hakimi, Inter

Selon les informations relayées hier soir par la Gazzetta dello Sport, le PSG serait en passe de recruter Achraf Hakimi. L’Inter et le club de la capitale française sont en effet en pleine négociations, et un accord serait proche d’être trouvé pour une transaction d’un montant compris entre 50 et 60 millions d’euros. Une plus-value de 5 à 15 millions d’euros pourrait donc être opéré sur le joueur de 22 ans par la formation italienne, qui a perdu son coach, Antonio Conte, il y a quelques jours, l’Italien étant en désaccord avec la volonté du club de vendre plusieurs joueurs pour retrouver un certain équilibre financier. L’opération entourant Achraf Hakimi pourrait donc être la première à être officialisé par l’Inter, dans cette optique.

Lié à l’Inter jusqu’en 2025, l’ancien joueur du Real Madrid et du Borussia Dortmund a réalisé une saison pleine avec le club italien (45 matchs toutes compétitions confondues, 7 buts, 11 passes décisives). Le Marocain viendrait prendre la place tenue par l’Italien Alessandro Florenzi (30 ans) cette saison. Le latéral prêté par l’AS Roma n’a pas convaincu les dirigeants du PSG.