Mercato - Juventus : ciblé par le Barça, De Ligt ne songe pas à partir

Matthijs de Ligt, le défenseur central de la Juventus Turin, s'est exprimé sur sa situation avec le club italien.

Matthijs de Ligt

Dans une interview donnée à ESPN, le footballeur néerlandais de 21 ans a expliqué ne pas penser à un départ au mercato estival, en réponse aux rumeurs sur un intérêt du FC Barcelone. “Je suis très heureux à la Juventus. Ici, je suis comme un poisson dans l'eau.” L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam calme le jeu sur la piste menant aux Blaugrana. “Je ne sais pas. Cela ne vaut pas la peine de réfléchir maintenant car il n'y a rien à commenter. Personne ne m'a encore contacté.”

Recruté au cours de l'été 2019 pour un montant de 85,5 millions d'euros et sous contrat jusqu'en juin 2024, Matthijs de Ligt poursuit : “Même si la performance de l'équipe n'a pas été la meilleure cette saison, je me sens bien sur le terrain et je me sens également mis en valeur. Si la Juventus veut me transférer ? Il existe de nombreux clubs avec des problèmes financiers, mais c'est une question que vous devriez poser au club.”

En 2020-2021, le natif de Leiderdorp aura joué 36 matches toutes compétitions confondues, pour 27 rencontres de Serie A et un but, avec les Bianconeri, qui ont nommé Massimiliano Allegri au poste d'entraîneur.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.