Officiel Mercato OL : Peter Bosz succède à Garcia

L’Olympique Lyonnais a désigné son nouvel entraîneur. Pour remplacer Rudi Garcia, le club rhodanien a décidé de miser sur le Néerlandais Peter Bosz.

Peter Bosz

Un entraîneur étranger sur le banc des Gones. Après avoir essuyé le refus de Christophe Galtier, l’Olympique Lyonnais s’est tourné vers Peter Bosz pour pallier au départ de Rudi Garcia, dont le contrat n’a pas été prolongé à l’issue de la saison 2020-2021, conclue à la quatrième place de la Ligue 1. Dans un communiqué publié samedi, le club rhodanien indique que le technicien néerlandais a paraphé un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2023. Il entrera en fonction le 1er juillet.

Le coach de 57 ans était libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec la formation allemande du Bayer Leverkusen, en mars dernier. Présents à ses côtés au moment de sa signature, le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho répondront à la presse dimanche matin, avec le directeur général Vincent Ponsot, « pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendront de l’ensemble du groupe professionnel, au moment de débuter un nouveau cycle qui devra donner une nouvelle dimension au projet ambitieux de l’Olympique Lyonnais, aussi bien dans les compétitions nationales qu’en Europa League. »