Ligue des champions : Chelsea s’impose en finale contre Manchester City !

La finale de la Ligue des champions 100 % anglaise a été remportée par Chelsea face à Manchester City (1-0), samedi soir à Porto.

Kai Havertz, Chelsea-Man City

Une deuxième C1 pour les Blues. Neuf ans après son premier sacre, Chelsea est de nouveau sur le toit de l’Europe. Samedi soir, le club de la capitale londonienne s’est imposé en finale de la Ligue des champions contre Manchester City (1-0), dans une rencontre initialement programmée à Istanbul et délocalisée à Porto.

Affaiblis par la sortie sur blessure de Thiago Silva (39e), les joueurs de Thomas Tuchel trouvent la faille dans la foulée par Kai Havertz (42e). Servi dans la profondeur par Mason Mount, le milieu allemand élimine Ederson avant de pousser le ballon dans le but vide, l’unique réalisation d’une rencontre maîtrisée par Chelsea face à des Citizens de Josep Guardiola qui n’auront que trop peu mis en danger les partenaires de Timo Werner.

Débarqué en janvier dernier à Stamford Bridge, après son limogeage du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel gagne sa première Ligue des champions, après un échec en finale de la dernière édition contre le Bayern Munich, lorsqu’il était encore sur le banc parisien. Présent en finale pour la première fois de son histoire, Manchester City devra attendre pour inscrire son nom au palmarès.