PSG : Al-Khelaïfi allume encore la Super League et encense la C1

Lors d'un entretien accordé à l'AFP, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a de nouveau taclé le projet de Super Ligue.

Nasser Al-Khelaïfi, PSG

Le dirigeant parisien est convaincu que la Ligue des Champions reste et restera la compétition rêne dans le football. “Le football existe depuis des années et des années. La Super Ligue n'avait pas à cœur de défendre les intérêts du football. Vous pouvez envisager des changements mais pas briser la tradition qui fait que chaque club peut espérer atteindre ses rêves. Toutes les équipes doivent avoir la possibilité de participer un jour aux plus grandes compétitions, et tout en restant sous l'aile de l'UEFA (…) La Ligue des champions est une marque très solide qui doit être préservée, mais nous devons toujours pouvoir nous adapter au marché, et c'est vrai pour toutes les compétitions, domestiques ou internationales”, a expliqué le président parisien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !