Mercato Arsenal : Xhaka rebondit à l’intérêt de l’AS Rome de Mourinho

Granit Xhaka, le milieu de terrain d’Arsenal, a réagi à la possibilité de poursuivre sa carrière du côté de l’AS Rome désormais entraînée par José Mourinho.

Granit Xhaka, Arsenal

S’il s’est dit flatté de l’intérêt du technicien portugais, l’international suisse de 28 ans est resté flou sur son futur, auprès du quotidien Blick. « Bien sûr, j’ai lu. Mais maintenant, je suis concentré à 100 % sur l’équipe nationale. C’est plus important qu’Arsenal ou que les rumeurs. J’ai encore deux ans de contrat à Londres et Arsenal, ils savent ce qu’ils ont en moi. Quand viendra le temps de parler d’un transfert, je serai là. Pour être honnête, je n’ai pas entendu ce que Mourinho a dit de moi. Mais cela vous rend fier. Tout le monde connaît Mourinho, sait ce qu’il a accompli. Mourinho sait comment gagner des titres. Vous pouvez maintenant voir le travail que j’ai fait ces dernières années. »

Acheté par les Gunners lors de l’été 2016 pour un montant de 45 millions d’euros, l’ex-sociétaire du Borussia Mönchengladbach sort d’une saison très difficile avec la formation londonienne entraînée par Mikel Arteta, huitième de Premier League et qui ne disputera pas la moindre compétition européenne. En 2020-2021, le pilier de la Nati a pris part à 45 matches, dont 31 rencontres de championnat et un but.