Mercato Barça : Laporta s’exprime sur le dossier Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait le point ce mardi sur la prolongation potentielle de Lionel Messi en Catalogne. Le président blaugrana a toujours été confiant dans ce dossier mais le temps presse.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Annoncé à Manchester City ou encore au Paris Saint-Germain ces derniers mois, l’international argentin n’a sans doute jamais été aussi proche de la signature d’un nouveau bail en faveur du FC Barcelone. C’est du moins ce qu’à laissé entendre Joan Laporta ce mardi en marge de la présentation d’Eric Garcia à la presse.

« La prolongation de Messi ne dépendra pas de l’audit (financier, réalisé au sein du club). Je l’ai déjà dit, cela avance bien et nous espérons que cela continuera de progresser. Mais pour cette opération, nous avions fait une réserve et nous avons préparé une stratégie. La chose va bien mais rien n’est fait. Comme l’a dit Kun Agüero nous sommes excités à l’idée qu’ils jouent ensemble. Avec Leo, ce n’est pas une question d’argent. Il se montre très compréhensif et il veut continuer à avoir une équipe compétitive et gagner des titres. On espère que son désir de rester au Barça sera également décisif », a confié le dirigeant blaugrana.