Barça : le salaire d’Agüero a été révélé

Le FC Barcelone a confirmé lundi dernier le recrutement de Sergio Agüero. Arrivé en fin de contrat avec Manchester City, l’attaquant argentin s’est engagé pour deux années avec le club de la Catalogne, soit jusqu’en juin 2023.

Sergio Agüero, Barça

Le bail signé entre le Barça et le footballeur âgé de 33 ans inclut une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. En débarquant de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Quilmes a consenti à un effort financier important, puisque la direction des Blaugrana ne pouvait pas s’aligner sur son salaire perçu chez les Citizens.

Le journal El Mundo Deportivo croit connaître les émoluments qui seront touchés par le Kun du côté du Camp Nou. Alors qu’il émargeait à 23 millions d’euros bruts avec le champion d’Angleterre 2021, Sergio Agüero gagnera 6 millions d’euros bruts avec le FC Barcelone. Le contrat comprend néanmoins des bonus liés au nombre de matches joués et de trophées remportés, des variables qui doivent permettent au compatriote de Lionel Messi de revoir à la hausse son salaire.

Avec Manchester City, Sergio Agüero a marqué 6 buts en 20 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 4 réalisations en 12 rencontres de Premier League.