Mercato Barça : Laporta fait le point sur la suite du mercato

Joan Laporta s’est exprimé sur le recrutement estival du FC Barcelone, en marge de l’annonce de la confirmation du maintien sur le banc de Ronald Koeman.

Joan Laporta, Barça

Très actif sur le marché avec les recrutements déjà confirmés du défenseur central espagnol Eric Garcia et de l’attaquant argentin Sergio Agüero, tous les deux en fin de contrat avec Manchester City, et l’officialisation du retour du latéral droit brésilien Emerson, le club de la Catalogne va poursuivre ses emplettes.

En conférence de presse, le président des Blaugrana a prévenu que le Barça pourrait confirmer dans ces prochains jours la venue d’une nouvelle tête, sans en dévoiler l’identité. « La semaine prochaine, j’espère pouvoir annoncer l’arrivée d’un nouveau joueur. »

Le FC Barcelone tente de finaliser les arrivées du milieu de terrain Georginio Wijnaldum et de l’attaquant Memphis Depay, les deux Néerlandais ayant respectivement quitté Liverpool et l’Olympique Lyonnais au terme de leur contrat. L’ancien Mancunien a prévenu que son avenir ne sera pas lié à celui de Ronald Koeman, mais la présence désormais certaine de l’ex-sélectionneur des Pays-Bas va sans doute accélérer le dossier.