Mercato - Lille : Soumaoro va être transféré à Bologne

Prêté en janvier dernier par Lille à Bologne, Adama Soumaoro ne fera pas son retour dans l'effectif du club nordiste.

Douzième de la Serie A, le club italien va lever l'option d'achat insérée dans le deal avec le LOSC, selon les informations de La Voix du Nord. Cette révélation suppose ainsi que la formation basée en Emilie-Romagne s'est montré satisfaite des prestations du défenseur central français, qui a disputé 20 matches de championnat avec les Rossoblu (un but).

Le champion de France 2021 s'apprête donc à tourner la page avec le footballeur de 28 ans, débarqué dans le Nord en 2008. Le contrat du natif de Fontenay-aux-Roses courait jusqu'en juin 2022 avec les Dogues. Avant de prendre la direction de l'Italie, Adama Soumaoro n'aura disputé que cinq matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Christophe Galtier durant la première partie de saison, pour seulement trois rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.