Amical : l’Espagne et le Portugal dos à dos, l’Italie déroule contre la République Tchèque

L’Espagne et le Portugal se sont neutralisés au Wanda Metropolitano (0-0), vendredi soir, dans le cadre d’un match de préparation à l’Euro.

Alvaro Morata, Espagne-Portugal

Dans une rencontre marquée par la première sélection d’Aymeric Laporte, remplacé à la 79e minute de jeu, la Roja est passée proche de la victoire sur une frappe d’Alvaro Morata venue s’écraser sur la barre transversale de Rui Patricio. Mardi prochain, les joueurs de Luis Enrique disputeront un dernier match amical contre la Lituanie avant leurs débuts au championnat d’Europe dans le groupe E face à la Suède, le 14 juin. De leur côté, les partenaires de Cristiano Ronaldo joueront mercredi prochain face à Israël, avant leur entrée en lice contre la Hongrie, le 15 juin, dans le groupe F.

De son côté, l’Italie a bouclé sa préparation en battant facilement la République Tchèque (4-0), dans la foulée d’une démonstration contre Saint-Marin (7-0). La Squadra Azzurra de Roberto Mancini a marqué par Ciro Immobile (23e), Nicolo Barella (42e), Lorenzo Insigne (66e) et Domenico Berardi (73e). Vendredi prochain, les Transalpins disputeront le match d’ouverture de l’Euro contre la Turquie, dans le groupe A.