Mercato - Lazio Rome : ça se précise pour l’arrivée de Sarri

Alors que Simone Inzaghi a rejoint l'Inter Milan pour succéder à Antonio Conte, la Lazio Rome lui cherche un remplaçant sur le banc. Le nom de Maurizio Sarri revient avec insistance depuis quelques jours.

Maurizio Sarri

Le technicien italien pourrait revenir aux affaires en signant dans le club de la capitale italienne dans les prochains jours. Le représentant de Sarri aurait rencontré le directeur sportif de la Lazio Rome selon Sky Sport Italia et les discussions se seraient accélérées. L'ancien coach de Naples, de Chelsea ou encore de la Juventus Turin devrait s'engager rapidement avec le club romain où un contrat de deux ans l'attend. La Lazio lui propose visiblement un salaire de 3 millions d’euros (plus des bonus) et celui sera évolutif la 2e année en fonction des performances du club.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !