Mercato Tottenham : la priorité se nomme ten Hag

Le coach de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, est la piste privilégiée pour le banc des Spurs cet été, alors que les négociations avec l’Italien Antonio Conte ont échoué.

Tottenham, Spurs, illustration

Le Mirror révèle que le Néerlandais de 51 ans, qui a prolongé son bail avec son club jusqu’en 2023 il y a un mois, est devenu la priorité pour le poste d’entraîneur. Après le licenciement de José Mourinho en cours de saison, Daniel Lévy, le président de Tottenham, cherche un nouveau coach et a activé les pistes menant à Antonio Conte et Mauricio Pochettino, sans succès. L’Argentin, qui a coaché les Spurs de 2014 à 2019, devrait rester en poste au PSG. Roberto Martinez, également pisté, ne quittera pas la sélection de la Belgique après l’Euro. Erik ten Hag devient donc la nouvelle cible prioritaire du club anglais, qui a terminé 7e de Premier League cette saison.

Mais lié à l’Ajax Amsterdam, le dernier champion des Pays-Bas, jusqu’en 2023, le coach de 51 ans sera difficile à déloger, le club néerlandais étant en position de force dans le dossier.