Equipe de France : Lucas Hernandez dit pouvoir comprendre le choix de Laporte

Lucas Hernandez a commenté la décision d’Aymeric Laporte de jouer pour la sélection d’Espagne. Le défenseur de Manchester City, international Espoirs à 19 reprises avec la France, avait pourtant été convoqué quatre fois chez les Bleus par Didier Deschamps, mais sans jamais jouer. Il est désormais dans la liste des joueurs de la sélection coachée par Luis Enrique.

Lucas Hernandez et Didier Deschamps

“Son parcours un peu comparable au mien. Il est arrivé très jeune à Bilbao. Je peux comprendre sa décision. Elle lui appartient. Il faut la respecter. Moi l’Espagne m’a tout donné. J’y ai étudié. J’y ai mes amis, j’y ai rencontré la mère de mon fils… Mais quand le sélectionneur m’a appelé et m’a expliqué qu’il pensait à moi, je n’ai même pas eu à réfléchir. J’ai tout de suite dit oui. Jamais je n’aurai refusé la France. Les Bleus, c’était une évidence” a confié Lucas Hernandez dans une interview au média Le Parisien.

Aymeric Laporte, 26 ans, va disputer l’Euro 2021 avec l’Espagne, et il est pressenti pour être titulaire dans la défense centrale de la Roja, notamment en l’absence de Sergio Ramos (35 ans). Cette saison, le joueur de Manchester City n’a pas eu totalement la confiance du coach, Pep Guardiola (16 matchs de Premier League).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)