Mercato Barça : Umtiti vers une résiliation de contrat ?

Samuel Umtiti n’entre plus dans les plans du FC Barcelone. Le club catalan tente de trouver une solution pour se séparer du défenseur central français.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Sans doute lassé par les blessures à répétition du footballeur de 27 ans, l’un des grands absents de la liste des 26 joueurs français pour la phase finale de l’Euro, le Barça serait prêt à casser le contrat du champion du monde 2018, qui court jusqu’en juin 2023. Selon les informations du journal El Mundo Deportivo, la direction des Blaugrana envisagerait une résiliation de son bail pour qu’il se retrouve libre sur le marché des transferts, consciente sans doute qu’il sera difficile de récupérer une somme d’argent conséquente pendant le mercato estival.

Recruté au cours de l’été 2016 pour la somme de 25 millions d’euros, l’ancien footballeur de l’Olympique Lyonnais n’a disputé que seize matches toutes compétitions confondues durant la saison 2020-2021, pour treize apparitions en Liga. Revenu dans le groupe après six premiers mois gâchés par une blessure au genou, le natif de Yaoundé s’est contenté d’un statut de remplaçant lors des dernières semaines de compétition, Ronald Koeman ayant davantage fait confiance dans l’axe à Clément Lenglet, Gérard Piqué ou encore Oscar Mingueza.