Le représentant d’Illan Meslier, le jeune gardien de but de Leeds United, a évoqué la situation de son client pour Le Télégramme.
Interrogé sur les rumeurs autour d’un intérêt du Paris Saint-Germain pour le portier tricolore de 21 ans, Yvon Pouliquen a prévenu que l’international français Espoirs n’avait pas l’intention de prendre la direction de la capitale.
“Le PSG regarde, mais l’objectif d’Illan est de jouer, surtout à son âge. Il vient de faire sa première saison en Premier League, il devra confirmer son niveau lors de sa deuxième saison. Aller au PSG pour prendre la relève de Navas dans un an ou deux, et ne pas jouer, à quoi bon ?” Avant de poursuivre : “Son développement serait beaucoup plus grand en continuant à jouer à Leeds ou ailleurs. Il a quitté Lorient pour ne pas s’asseoir sur un banc. Dès le début à Leeds, le plan était clair. Il a commencé avec les moins de 23 ans et devait devenir le titulaire dans les deux ans. C’est arrivé plus rapidement.”
Avec la formation entraînée par Marcelo Bielsa, neuvième de Premier League, l’ancien Lorientais a disputé 35 matches de championnat durant la saison 2020-2021.