Mercato Bayern Munich : Lucas Hernandez a tenté de faire venir Mbappé

Le défenseur de l’équipe de France a évoqué le club bavarois avec son compère chez les Bleus, Kylian Mbappé, comme ce dernier l’a révélé dans un entretien à Bild.

Kylian Mbappé, Equipe de France, France-Galles

Est-ce que Lucas Hernandez a-t-il convaincu Kylian Mbappé de changer d’air cet été ? A priori, non, mais le défenseur gauche de l’Equipe de France a essayé, comme l’a révélé le Parisien en interview : « Lucas (Hernandez) m’a dit que je devrais venir au Bayern Munich. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je suis actuellement très heureux comme je suis » a déclaré celui qui est sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG.

S’il semble démentir un départ en Allemagne, l’attaquant de 22 ans pense néanmoins que du bien de l’institution majeure de la Bundesliga : « Le Bayern fait partie des 5 meilleures équipes du monde. On ne peut que les féliciter pour la façon dont ils maintiennent leur niveau de qualité chaque année. Ils savent ce qu’ils font. Maintenant, (Jérôme) Boateng et (David) Alaba sont partis, (Dayot) Upamecano, un excellent défenseur, est arrivé. Ils ont un plan clair qui fait d’eux un grand club. »

Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son bail avec le vice-champion de France, contrairement à Neymar. Les spéculations sur son avenir vont bon train, alors que le Real Madrid aurait abandonné l’idée de le recruter.