Manchester City : le Barça reste attentif à la situation de Sterling

Le club catalan pourrait piocher un troisième joueur dans le club anglais cet été, après les recrutements de Sergio Agüero et d’Eric Garcia.

Raheem Sterling, Manchester City

Auteur d’une saison moins aboutie dans les statistiques et en termes de temps de jeu que les saisons précédentes (31 matchs, 10 buts et 8 passes décisives en Premier League), Raheem Sterling n’est pas sûr de rester à Manchester City la saison prochaine. Le club anglais ne serait d’ailleurs pas contre une vente. Et selon les informations du journal espagnol Sport, le FC Barcelone regarde de près l’évolution de la situation de l’Anglais. Le club catalan, qui espère faire prolonger Ousmane Dembélé ces prochaines semaines, pourrait se jeter sur Raheem Sterling s’il y avait un contre-temps ou une impasse dans les discussions avec le Français de 24 ans.

Raheem Sterling, lui, est lié à Manchester City jusqu’en 2023. Sa valeur est estimée par le site spécialisé Transfermarkt à 90 millions d’euros. Une somme a priori hors de portée des finances exsangues du FC Barcelone, à moins qu’un ou plusieurs jours fassent le chemin inverse, direction Manchester.