Bayern Munich : les dirigeants stoppent les négociations avec Coman

Le club bavarois discutait avec le clan du Français pour une prolongation de contrat, avant que les discussions s’arrêtent devant les demandes de l’ancien Parisien.

Kingsley Coman, Bayern Munich

D’après Bild, les discussions entre les dirigeants du Bayern Munich et les représentants de Kingsley Coman, dont l’agent Pini Zahavi, n’ont pas abouti, loin de là. Les premiers n’auraient pas apprécié le ton arrogant du clan du Français, tout autant que sa demande d’augmentation salariale. L’ailier voudrait passer de 12 millions d’euros par an, ce qu’il touche actuellement, à 20 millions environ. Une augmentation de 8 millions qui ne passerait pas auprès des dirigeants allemands, et qui auraient motivé en partie l’arrêt des discussions. Il n’y a cependant pas urgence : Kingsley Coman est lié au Bayern Munich jusqu’en 2023, soit encore deux saisons. Les dossiers Leon Goretzka et Niklas Süle sont par exemple plus urgents, alors que les deux Allemands sont sous contrat pour encore un an seulement.

Reste à savoir si cet arrêt des discussions va assombrir l’avenir immédiat du Français au club. Kingsley Coman, sélectionné par Didier Deschamps pour l’Euro 2021, serait notamment pisté à l’étranger. Cette saison, l’ancien joueur du PSG et de la Juventus a inscrit 5 buts et donné 12 passes décisives en 29 rencontres de Bundesliga, que le Bayern Munich a remporté.