Portugal : Cristiano Ronaldo aborde l’Euro 2021 comme si c’était son premier

L’attaquant lusitanien de 36 ans est apparu très motivé à l’idée de remporter l’Euro, cinq ans après la victoire à l’Euro 2016 en France, face aux Bleus.

Cristiano Ronaldo

Le tenant du titre avec la sélection du Portugal, Cristiano Ronaldo, s’est entretenu avec le magazine 360 sur sa motivation : « J’aborde cet Euro 2021 comme si c’était mon premier. Je me sens aussi motivé, voire plus, que lors de mon premier championnat européen en 2004. Nous sommes les champions en titre et nous faisons à nouveau partie du lot des favoris. (…) Il est inutile, et il n’y a aucun intérêt, à promettre des titres ou à faire des prédictions. Ce que je peux promettre, c’est que nous entrerons dans chaque match pour gagner. Nous avons remporté deux titres très importants ces dernières années (l’Euro et la Ligue des Nations, ndlr) et cela entraîne des responsabilités. Nous jouons toujours pour gagner. Notre groupe avec l’Allemagne, la France et la Hongrie ? Ce sont les adversaires que nous avons et nous jouerons contre eux. Nous respectons toutes les équipes. Nous sommes dans la phase finale d’un championnat européen, il n’y a pas de matchs faciles » a conclu le buteur de la Juventus, auteur d’une saison prolifique (36 buts en 44 rencontres).

Le Portugal entrera dans la compétition face à la Hongrie, le 15 juin, à 18h, avant d’affronter l’Allemagne puis la France au sein du groupe E.