Mercato Everton : après Liverpool, les Toffees pour Benitez ?

Le coach espagnol de 61 ans, libre de tout contrat depuis son départ du Dalian Yifang, en Chine, en janvier 2021, pourrait trouver un banc en Premier League dans les prochaines semaines.

Rafael Benitez

D’après les informations relayées par le Mirror, le board d’Everton envisagerait l’Espagnol pour suppléer l’Italien Carlo Ancelotti, qui a quitté le club il y a quelques jours pour signer au Real Madrid. Malgré un long passage à Liverpool (2004-2010), le club rival d’Everton, Rafa Benitez plaît à la direction des Toffees, tout comme d’autres coachs. Le Portugais Nuno Espirito Santo, libre après son départ de Wolverhampton, est suivi, et semble tenir la corde, alors que le Français Christophe Galtier (LOSC), l’Anglais Graham Potter (Brighton) et le Belge Roberto Martinez (Belgique) sont enivsagés. Dans le cas de Christophe Galtier, les dirigeants d’Everton auraient fait un premier pas vers les agents du Français il y a peu.

Rafa Benitez, lui, serait ouvert à l’idée de retrouver la Premier League, un championnat où il n’a pas coaché depuis 2019, après trois saisons à Newcastle United. L’Espagnol est aussi allé sur le banc de Chelsea (2012-2013).