Stuttgart : suspension, amende… »Wamangituka » est fixé sur sa sanction

L’attaquant de Stuttgart, « Silas Wamangituka », a été suspendu pour une durée de trois mois par la Fédération allemande de football (DFB) après avoir révélé qu’il jouait sous une fausse identité.

Silas Wamangituka, Stuttgart

Le joueur congolais, auteur de 11 buts cette saison en Bundesliga, avait révélé mardi qu’il jouait sous une fausse identité depuis maintenant plusieurs années à la suite d’une manipulation de son ancien agent. Ce dernier s’appelle en réalité Silas Katompa Mvumpa est serait né en octobre 1998, soit un an avant la date indiquée sur ses faux papiers.

En plus de cette suspension de trois mois ferme, ce dernier écope d’une amende de 30.000 euros. Le joueur et son club ne feront pas appel de cette décision. « J’ai vécu ces dernières années dans l’angoisse permanente, et je me suis fait beaucoup de soucis pour ma famille au Congo. Rendre publique mon histoire a été un pas difficile à faire pour moi (…) Je n’aurais jamais osé franchir ce pas si Stuttgart n’était pas devenu pour moi une seconde maison où je me sens en sécurité », avait expliqué l’ancien buteur du Paris FC lors de cet entretien.