Euro 2021 : l’Italie déroule contre la Turquie en ouverture

L’Euro 2021 a débuté vendredi soir par la large victoire de l’Italie contre la Turquie (3-0), au Stadio Olimpico de Rome.

Italie - Turquie

De retour sur le devant de la scène après son absence à la Coupe du monde 2018, l’Italie n’a pas manqué ses débuts à l’Euro. Sans Marco Verratti, la Squadra Azzurra de Roberto Mancini a battu sans contestation possible la Turquie au Stadio Olimpico de Rome (3-0), en match d’ouverture, dans le cadre du groupe A.

Dominateurs de bout en bout face aux hommes de Senol Günes, passés à côté de leur sujet dans tous les secteurs, les partenaires de Gianluigi Donnarumma ouvrent la marque sur un csc de Merih Demiral (53e), le défenseur de la Juventus Turin détournant de la poitrine un centre côté droit de Domenico Berardi. Les Transalpins enfoncent le clou sur une reprise du droit de Ciro Immobile (66e), au coeur de la surface turque, après une tentative de Leonardo Spinazzola repoussée. La Turquie coule définitivement sur un but de Lorenzo Insigne (79e), du droit sur une passe de Ciro Immobile après un dégagement manqué par le gardien adverse.

Mercredi prochain, l’Italie enchaînera contre la Suisse, de nouveau à Rome, tandis que la Turquie tentera de rebondir le même jour face au Pays de Galles, à Bakou. Samedi à 15 heures, l’autre rencontre de la poule opposera le Pays de Galles à la Suisse, à Bakou.