L'Italie a parfaitement lancé son Euro vendredi soir à Rome en surclassant une équipe de Turquie beaucoup trop timides pour espérer quoi que ce soit (3-0).

Roberto Mancini

Le sélectionneur de la Squadra Azzurra avait forcément le sourire au coup de sifflet final. “On a fait un bon match, même en première période, quand on n'arrivait pas à trouver le chemin des filets. Ce n'était pas un match simple. C'est un bon début contre une bonne équipe. Il y a l'appui du public. On est heureux. Ce qui a été décisif ? Quand on a joué vite dans les changements d'ailes. Un message pour les favoris ? On a fait un beau match, ici à Rome, c'est ce qui nous rend heureux. Une très belle soirée, on espère en vivre d'autres”, a lâché Roberto Mancini.

Ce sentiment du devoir accompli était le même pour l'attaquant italien Ciro Immobile. “Une soirée parfaite ? Oui, on a fait notre devoir, en gagnant 3-0 avec des supporters finalement dans le stade, c'est encore plus beau. Je pense qu'on a eu la patience qu'il fallait contre la Turquie, qui est une bonne équipe. On a été très actif en première mi-temps sans réussir à marquer, en seconde période, ils étaient un peu plus fatigués”, a lâché le buteur romain au micro de la Rai.