Italie : les réactions de Mancini et Immobile après la victoire contre la Turquie

L'Italie a parfaitement lancé son Euro vendredi soir à Rome en surclassant une équipe de Turquie beaucoup trop timides pour espérer quoi que ce soit (3-0).

Roberto Mancini

Le sélectionneur de la Squadra Azzurra avait forcément le sourire au coup de sifflet final. “On a fait un bon match, même en première période, quand on n'arrivait pas à trouver le chemin des filets. Ce n'était pas un match simple. C'est un bon début contre une bonne équipe. Il y a l'appui du public. On est heureux. Ce qui a été décisif ? Quand on a joué vite dans les changements d'ailes. Un message pour les favoris ? On a fait un beau match, ici à Rome, c'est ce qui nous rend heureux. Une très belle soirée, on espère en vivre d'autres”, a lâché Roberto Mancini.

Ce sentiment du devoir accompli était le même pour l'attaquant italien Ciro Immobile. “Une soirée parfaite ? Oui, on a fait notre devoir, en gagnant 3-0 avec des supporters finalement dans le stade, c'est encore plus beau. Je pense qu'on a eu la patience qu'il fallait contre la Turquie, qui est une bonne équipe. On a été très actif en première mi-temps sans réussir à marquer, en seconde période, ils étaient un peu plus fatigués”, a lâché le buteur romain au micro de la Rai.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !