Euro 2021 : Eriksen réveillé et stable, le match Danemark-Finlande va reprendre

L'UEFA a indiqué dans un communiqué que la rencontre de l'Euro entre le Danemark et la Finlande allait reprendre à Copenhague, après avoir été suspendue suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen.

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

“Suite à la demande des joueurs des deux équipes, l'UEFA a accepté de reprendre le match Danemark-Finlande à 20h30. Les quatre dernières minutes de la première mi-temps seront jouées, il y aura ensuite une pause de 5 minutes suivie de la seconde période”, a écrit l'instance européenne sur son compte Twitter. Avant de poursuivre : “L'UEFA souhaite à Christian Eriksen un rétablissement complet et rapide et tient à remercier les deux équipes pour leur attitude exemplaire. Le match de l'UEFA EURO 2020 de ce soir entre la Belgique et la Russie aura lieu comme prévu à 21 heures.”

La Fédération danoise de football a confirmé les bonnes nouvelles sur l'état de santé du milieu de terrain offensif de 29 ans. “Christian Eriksen est réveillé et son état reste stable. Il reste hospitalisé pour des examens complémentaires.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.