Euro 2021 : Eriksen réveillé et stable, le match Danemark-Finlande va reprendre

L’UEFA a indiqué dans un communiqué que la rencontre de l’Euro entre le Danemark et la Finlande allait reprendre à Copenhague, après avoir été suspendue suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen.

Trophée Euro 2020 2021, Télévision

« Suite à la demande des joueurs des deux équipes, l’UEFA a accepté de reprendre le match Danemark-Finlande à 20h30. Les quatre dernières minutes de la première mi-temps seront jouées, il y aura ensuite une pause de 5 minutes suivie de la seconde période », a écrit l’instance européenne sur son compte Twitter. Avant de poursuivre : « L’UEFA souhaite à Christian Eriksen un rétablissement complet et rapide et tient à remercier les deux équipes pour leur attitude exemplaire. Le match de l’UEFA EURO 2020 de ce soir entre la Belgique et la Russie aura lieu comme prévu à 21 heures. »

La Fédération danoise de football a confirmé les bonnes nouvelles sur l’état de santé du milieu de terrain offensif de 29 ans. « Christian Eriksen est réveillé et son état reste stable. Il reste hospitalisé pour des examens complémentaires. »