Danemark : le médecin danois raconte l’intervention sur Eriksen

Après la victoire presque anecdotique de la Finlande contre le Danemark (1-0) lors de la phase de poules de l’Euro, le médecin de la sélection danoise est revenu sur l’intervention du staff médical auprès de Christian Eriksen. Le milieu de terrain, victime d’un grave malaise en plein match, est désormais hors de danger.

Christian Eriksen, Danemark

Le médecin de l’équipe du Danemark a reconnu qu’il avait craint le pire pour le joueur de l’Inter Milan. « On a été appelé sur le terrain quand Christian s’est effondré, je ne l’avais pas vu moi-même tomber, mais c’était clair qu’il était inconscient. Quand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque(…) L’équipe médicale (du tournoi) est vite arrivée et avec leur aide, on a fait ce qu’on devait faire. On a réussi à faire ‘revenir’ Christian », a raconté Martin Boesen.

Le match a finalement repris après une longue interruption. La Fédération danoise de football (DBU) a rapidement donné des nouvelles rassurantes d’Eriksen et certains de ses coéquipiers ont même pu s’entretenir avec lui.