Colombie : James Rodriguez allume le sélectionneur et le staff après sa non-sélection pour la Copa America

Non retenu pour disputer la Copa America avec la Colombie, James Rodriguez a clairement du mal à digérer cette décision et l’a fait savoir sur son compte Instagram.

James Rodriguez, Everton

« Il faut bien faire comprendre que je n’étais pas mal du tout en ce moment. J’étais prêt à jouer la Copa America, cela été une décision du staff technique. Je ne la partage pas, parce que c’est un manque de respect (…) C’est autre chose de te dire : ‘Ecoute, je ne compte pas sur toi parce que je ne t’aime pas comme joueur’, là d’accord, si c’est comme ça, je serre les fesses et je m’en vais. Sur mes 80 sélections, j’ai fait combien de mauvais matches ? Cinq, dix, maximum. Les 70 autres, j’ai toujours donné satisfaction, alors qu’on ne vienne pas me raconter des conneries », a lâché le joueur d’Everton.

La Fédération colombienne (FCF) avait justifié cette décision fin mai via un communiqué, expliquant que le joueur avait été soumis à des examens médicaux ayant déterminé « qu’il n’était pas au niveau optimal (de forme, NDLR), pour rejoindre le groupe ». La Colombie évoluera dans le groupe A de la Copa America en compagnie du Brésil, de l’Équateur, du Venezuela et du Pérou.