Portugal : Cancelo forfait pour l’Euro après un test Covid positif

La fédération portugaise de football a indiqué ce dimanche que Joao Cancelo devait renoncer à participer à l’Euro en raison d’un test positif au Covid-19.

Joao Cancelo, Portugal

La sélection portugaise connaît un premier gros coup dur avant le coup d’envoi de l’Euro avec le forfait du latéral droit de Manchester City Joao Cancelo, testé positif au coronavirus. Le jeune Diogo Dalot, finaliste malheureux de l’Euro Espoirs il y a quelques jours, prendra la place du Citizen dans le groupe portugais.

« Diogo Dalot remplacera João Cancelo, qui a été testé positif au covid-19 à la suite d’un test antigénique rapide effectué par l’Unité de santé et de performance de la FPF samedi. Les autorités sanitaires hongroises ont été immédiatement informées et le joueur – qui se porte bien – a été placé en isolement. Conformément au protocole covid-19 établi par l’UEFA avant les matchs de l’EURO 2020, tous les joueurs et membres du personnel ont subi un test RT-PCR samedi. Les résultats, à l’exception de João Cancelo, ont été négatifs », a expliqué la Fédération portugaise dans un communiqué.