Mercato Parme : le retour de Buffon se préciserait

Libre de tout contrat après son départ de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon devrait continuer à jouer de l’autre côté des Alpes.

Gianluigi Buffon, Juventus

Le gardien de but de 43 ans se rapprocherait d’une arrivée à Parme, dixit les informations de Sky Italia. 20e de Serie A et reléguée en Serie B au terme de la saison 2020-2021, la formation basée en Emilie-Romagne n’attendrait plus que le feu vert du portier italien avant d’officialiser le retour du champion du monde 2006, qui avait disputé les premières années de sa carrière avec les Gialloblu avant de rejoindre la Vieille Dame durant l’été 2001, pour un montant d’environ 53 millions d’euros.

Toujours selon cette source, « Gigi » signerait un contrat de deux années en faveur de son club formateur, en dépit d’offres transmises par le Besiktas et le FC Barcelone. Revenu chez les Bianconeri au cours du mercato estival 2019, après un court passage au Paris Saint-Germain, le Transalpin a pris part à 14 matches toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, pour 8 rencontres de championnat, dans un rôle de doublure du Polonais Wojciech Szczesny.