Angleterre : Southgate salue la première de ses joueurs

L’Angleterre a débuté son Euro par une courte victoire contre la Croatie (1-0), dimanche à Wembley, dans un match du groupe D.

Gareth Southgate

Les Three Lions ont trouvé la faille dans la défense des finalistes de la Coupe du monde 2018 sur un but de l’attaquant de Manchester City Raheem Sterling. En conférence de presse, le sélectionneur Gareth Southgate s’est satisfait de la prestation de ses troupes.

« C’est une sensation géniale de pouvoir renvoyer les supporters chez eux heureux. Savoir que des gens à travers tout le pays sont heureux, c’est quelque chose de très spécial. Pour ce qui est du match, j’ai été très satisfait de la façon dont on a donné le ton très rapidement. Quelques jeunes joueurs, qui n’ont pas l’expérience des compétitions internationales, un grand rendez-vous face à un adversaire coriace, une journée chaude et étouffante… Il y avait toutes les raisons d’être nerveux au début, mais ils ne l’ont pas été. Avec ou sans le ballon, ils ont gardé leur calme, ils ont appliqué avec brio ce qu’on voulait faire en termes de pressing. Et même s’il a toujours été évident que ce serait un match avec très peu d’occasions nettes, je pense que les plus grosses ont été pour nous. »