Mercato Parme : Buffon a dit oui aux dirigeants

Arrivé en fin de contrat avec la Juventus Turin et non prolongé par le club piémontais, Gianluigi Buffon n’a jamais semblé aussi proche de rejoindre Parme.

Gianluigi Buffon, Juventus

La presse italienne croit savoir que le gardien de but italien va signer son retour en Emilie-Romagne avec les Gialloblu, que le champion du monde 2006 avait quitté en 2001 pour s’engager avec la Vieille Dame. D’après les informations du Corriere dello Sport, le portier âgé de 43 ans a dit oui au président américain de Parme Kyle Krause. Actuellement en vacances, l’ex-footballeur du Paris Saint-Germain devrait régler son arrivée dans les prochains jours.

Un contrat portant sur deux années, soit jusqu’en juin 2023, attendrait « Gigi » du côté d’Ennio Tardini. La transaction inclurait une récompense en cas de montée dans l’élite, Parme ayant été relégué en Serie B à l’issue de la saison 2020-2021, ainsi que le port du brassard de capitaine et une présence dans le staff technique une fois terminée sa carrière.

Pour rappel, en dépit de la concurrence du gardien de but polonais Wojciech Szczesny, Gianluigi Buffon a disputé 14 matches toutes compétitions confondues lors du précédent exercice, pour 8 apparitions en Serie A.