Euro 2021 : la Slovaquie surprend la Pologne de Lewandowski

La Slovaquie et la Pologne s’affrontaient ce lundi soir dans le cadre de la phase de poules de l’Euro 2021. La victoire est revenue aux Slovaques (2-1) à l’issue d’une rencontre plutôt agréable et engagée.

Pologne-Slovaquie, Euro

En première période, la Slovaquie a été globalement dominée en termes de possession de balle mais s’est montrée plus tranchante offensivement. Les partenaires de Marek Hamsik ont d’ailleurs été récompensés par l’ouverture du score attribuée à Szczesny contre son camp après une belle action de Mak (18e). Le gardien polonais entre à sa manière dans l’histoire de la compétition en étant le premier gardien auteur d’un CSC.

La réaction polonaise a été immédiate au retour des vestiaires avec l’égalisation de Linetty sur une frappe peu académique mais efficace (46e). Le tournant du match est intervenu à l’heure de jeu. L’ancien Parisien Krychowiak a été expulsé après un deuxième carton jaune (62e). La Slovaquie a alors profité de son avantage numérique pour doubler la mise par le Milanais Skriniar (69e) d’une jolie frappe croisée sur un corner tiré côté droit. Dans le même groupe, l’Espagne affrontera la Suède à Séville dans la soirée (21h00).