Officiel Mercato - OM : Rocchia s’engage avec Dijon

C'était attendu, c'est cette fois acté. Christopher Rocchia quitte l'Olympique de Marseille pour prendre la direction de Dijon.

Christopher Rocchia, Marseille

En fin de contrat avec le club des Bouches-du-Rhône, le défenseur français de 23 ans a paraphé ce mardi un bail de deux années en faveur du DFCO, soit jusqu'en juin 2023. Le deal bouclé avec la formation bourguignonne entraînée par David Linarès, reléguée en Ligue 2 au terme de la saison 2020-2021, comprend une option pour douze mois supplémentaires en cas de montée en Ligue 1.

“Je suis fier d’avoir tapé dans l’œil d’un club comme le DFCO. Nous allons essayer de faire de grandes choses dans ce championnat, tous ensemble, pour remettre le club là où il mérite d’être. Personnellement, je dois accumuler du temps de jeu et de l’expérience. C’est important pour moi de reprendre plaisir à jouer au football”, a réagi sur le site officiel de sa nouvelle équipe le Marseillais, qui n'aura disputé que trois matches toutes compétitions confondues durant le dernier exercice, pour deux petites apparitions en championnat.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.