Euro 2021 : la France débute par un succès contre l’Allemagne

Championne du monde en titre, la France s’est imposée mardi soir face à l’Allemagne (1-0), à l’Allianz Arena de Munich, dans le groupe F de l’Euro.

France - Allemagne

La France au rendez-vous. Appliqués dans tous les secteurs et irréprochables collectivement, les hommes de Didier Deschamps ont dominé mardi soir l’Allemagne (1-0), à l’Allianz Arena de Munich, dans une affiche du groupe F de l’Euro entre les deux derniers champions du monde.

Solides en première période contre des Allemands inoffensifs, les Bleus ouvrent la marque sur un ballon détourné dans son propre but par Mats Hummels sous la pression de Kylian Mbappé (20e), sur un centre côté gauche de Lucas Hernandez après une transversale de Paul Pogba. Passés près du break sur une frappe d’Adrien Rabiot venue s’écraser sur le poteau de Manuel Neuer (52e), les champions du monde 2018 subissent davantage après la pause et sont tout heureux de voir Serge Gnabry manquer le cadre (54e). Malgré une pression plus grande de la Mannschaft, la France souffre mais ne rompt pas et croit même au 2-0 sur une reprise aux six mètres de Karim Benzema sur une passe de Kylian Mbappé, mais l’attaquant du Paris Saint-Germain est signalé en position de hors-jeu (86e).

Avec trois points, la France rejoint en tête de la poule le Portugal, tombeur de la Hongrie. Les Tricolores ont désormais rendez-vous avec les Hongrois, samedi dès 15 heures à Budapest, tandis que l’Allemagne affrontera le Portugal samedi à 18 heures, à Munich.