Mercato Barça : le message clair de Depay sur sa venue

Présent en conférence de presse en marge du match des Pays-Bas contre l’Autriche comptant pour la phase finale de l’Euro, jeudi soir à Amsterdam, Memphis Depay s’est livré sur son futur.

Memphis Depay, Pays-Bas - Ukraine

Libre de tout contrat suite à son départ de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant néerlandais de 27 ans a scellé à demi-mot son arrivée au FC Barcelone. « Tout le monde sait que je suis lié au Barça depuis un moment et je veux jouer pour Ronald Koeman. Attendez et la nouvelle viendra. Tout le monde sait qu’il y a des discussions et je pense que nous aurons bientôt des nouvelles à ce sujet. Il faut attendre, mais je dirais que sous peu on pourra savoir quelque chose de définitif. »

Au vu de cette déclaration, il ne fait aucun doute que le natif de Moordrecht se rapproche à grands pas du Barça, qui espère officialiser la nouvelle dans les prochains jours. Un contrat de deux ou trois ans attendrait l’ancien joueur de Manchester United, qui sort d’une excellente saison avec les Gones. Toutes compétitions confondues, la star de la sélection batave a marqué 22 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, dont 20 buts et 12 passes décisives en 37 rencontres de Ligue 1.