Officiel Mercato Real Madrid : le club confirme le départ de Sergio Ramos

Sergio Ramos ne portera plus le maillot du Real Madrid. Dans un communiqué publié mercredi, le club de la capitale fait savoir que le défenseur central espagnol fera ce jeudi ses adieux.

Sergio Ramos, Real Madrid

Une page va se tourner à Santiago-Bernabeu. Après seize années passées au club, Sergio Ramos ne continuera pas son histoire d’amour avec le Real Madrid. Par le biais d’un communiqué dévoilé mercredi soir sur son site officiel, le club de la capitale annonce que le défenseur central espagnol effectuera ce jeudi ses adieux lors d’une cérémonie puis d’une conférence de presse. « Le Real Madrid C.F. communique demain, jeudi 17 juin à 12h30, qu’aura lieu un événement institutionnel d’hommage et d’adieux à notre capitaine Sergio Ramos, avec la présence de notre président Florentino Pérez. Dans la foulée, Sergio Ramos comparaîtra devant les médias dans une conférence de presse télématique. »

Arrivé en fin de contrat au 30 juin, le footballeur de 35 ans ne prolongera pas, l’ancien joueur du FC Séville n’ayant pas réussi à trouver un accord avec ses dirigeants sur les modalités d’un nouveau bail au terme de longues négociations. Alors que le Real Madrid lui offrait un contrat d’une année, le champion du monde 2010 réclamait deux saisons supplémentaires. Toutes compétitions confondues, Sergio Ramos aura disputé 671 matches avec la Casa Blanca (101 buts) et notamment remporté à cinq reprises la Liga et quatre fois la Ligue des champions.