Euro 2021 : l’Angleterre tenue en échec par l’Ecosse

L’Angleterre s’est montrée incapable de dominer l’Ecosse (0-0), ce vendredi à Wembley, dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de l’Euro.

Raheem Sterling, Angleterre-Ecosse

L’Angleterre a déçu. Après une solide première sortie contre la Croatie (1-0), les Three Lions de Gareth Southgate n’ont pas su trouver la faille dans la défense de l’Ecosse (0-0), vendredi soir à Wembley, dans un match du groupe D de l’Euro.

Face à des Ecossais accrocheurs, les partenaires de Harry Kane ont frappé d’entrée le poteau sur une tête de John Stones (11e). Mais les minutes qui ont défilé n’auront pas été à l’avantage de l’Angleterre contre un voisin qui a même cru en ses chances sur certaines situations, à l’image d’une frappe de Stephen O’Donnell repoussée par Jordan Pickford (30e).

Après cette contre-performance, l’Angleterre occupe la deuxième place de la poule à égalité avec la République Tchèque, qui a partagé les points avec la Croatie, et reste maître de son destin pour la qualification en huitièmes de finale avant d’affronter les Tchèques, mardi prochain à Wembley.