Espagne : Luis Enrique défend Morata devant la presse

Le sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, a eu vent des critiques touchant l’attaquant titulaire de la sélection espagnole.

Luis Enrique, Espagne

Lors du match d’ouverture contre la Suède, le buteur de la Juventus, qui vient de rempiler, a notamment loupé un gros face-à-face.

« Je vais en profiter pour vous faire part d’une réflexion. Nous, les entraîneurs, nous avons beaucoup d’informations que les supporters et les journalistes n’ont pas parce que vous ne voyez pas les entraînements. J’ai annoncé qu’il jouerait pour lui montrer ma confiance que je place en lui mais aussi parce qu’il fait énormément de bonnes choses en attaque et en défense. Je vais citer quelques statistiques. Alvaro (Morata) compte 41 sélections. Avec ce nombre de sélections, un seul joueur a marqué plus de buts que lui dans l’histoire du football espagnol, c’est le « Guaje » (David) Villa. Des joueurs aussi emblématiques que Raul ou Fernando Torres ont mis moins de buts que lui après 41 sélections (Morata a inscrit 19 buts). Si je regarde au niveau mondial, il n’y en a qu’un qui fait mieux, c’est Harry Kane. Tous les autres, et il y a beaucoup de cracks mondiaux, ont moins de buts que Morata sur leurs 40 premières sélections… Il est très bien. Je n’ai absolument aucune inquiétude le concernant » a conclu Luis Enrique.

Alvaro Morata, 28 ans, a inscrit 11 buts et fait 10 passes décisives en 32 rencontres de Serie A cette saison.