Equipe de France, Hernandez : « Ma notoriété a explosé »

Le défenseur latéral du Bayern Munich a évoqué sa nouvelle célébrité dans son pays, dans un entretien croisé avec Bixente Lizarazu pour L’Equipe.

Gareth Bale, Lucas Hernandez, France - Pays de Galles

« Je n’étais pas très connu en France avant cette victoire. Ma notoriété a explosé. Cela fait trois ans qu’on est champions du monde, et quand je reviens en France, j’ai l’impression que ça fait une semaine. Dans la rue, les gens me remercient encore. Ils sont toujours très contents et fiers de ce titre. Ils n’ont rien oublié, c’est incroyable. Ils me félicitent d’avoir tout donné pour notre pays. Cette fierté est partagée. Je vis toujours ces moments incroyables au présent avec tous les témoignages affectueux de ces gens » a confié Lucas Hernandez.

Le joueur de 25 ans compte 25 sélections avant le match du jour face à la Hongrie, où il devrait être titulaire dans le onze de départ de Didier Deschamps. Auteur d’une bonne saison avec le Bayern Munich (37 matchs, 1 but, 3 passes décisives), le natif de Marseille, lié à la formation allemande jusqu’en 2024, a été sélectionné pour la première fois en Equipe de France le 15 mars 2018, quelques mois avant le Mondial en Russie, où il a été sacré champion du Monde.