Mercato OL : une offre anglaise pour Aouar ?

Selon les informations du média britannique The Sun, les Gunners d’Arsenal devraient formuler une offre pour le milieu central de Lyon.

Houssem Aouar, Lyon

Celle-ci serait de l’ordre de 30 millions d’euros. Un montant bien en-deçà des exigences lyonnaises par le passé, alors que la valeur de Houssem Aouar avait atteint les 60 millions il y a un an, selon les dirigeants du club rhodanien. En cause, la saison en demi-teinte du milieu de 22 ans, auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 33 rencontres toutes compétitions confondues, ainsi que la période actuelle compliquée pour les clubs, qui ne peuvent pas faire d’offres faramineuses pour les joueurs. En l’état, il n’est donc pas certain que les dirigeants de l’OL acceptent de vendre Houssem Aouar à un tel montant, d’autant plus que le milieu a encore deux ans de contrat. Le club, 4e de L1, n’a donc pas besoin de le céder cet été, mais devra y penser dans un an si le Français n’a pas prolongé son bail.

En cas d’échec dans le dossier menant à Houssem Aouar, Arsenal et Mikel Arteta pourraient se tourner vers l’Anglais de Leicester City James Maddison. Le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2024, est estimé par le site spécialisé Transfermarkt à 55 millions d’euros.