Bordeaux, Lopez : « Sauver un club à l’histoire incroyable »

Gérard Lopez, qui est un des candidats voulant devenir propriétaire des Girondins de Bordeaux, a accordé un entretien à Sud Ouest pour évoquer ses ambitions.

Gérard Lopez

« On veut d’abord sauver un club à l’incroyable histoire dans le foot français, un club incontournable où sont passés de grands joueurs. On a du mal à imaginer la Ligue 1 sans les Girondins. J’ai découvert qu’on était beaucoup à vouloir sauver ce club. (…) Un club du standing des Girondins a besoin d’avoir un lieu auquel il appartient et d’un lieu qui lui appartient. Là, on cherche à sauver le club, mais on va très vite se pencher sur les dossiers des domaines du Haillan et du stade pour, si possible, en acquérir la propriété » a confié l’ancien président et propriétaire du LOSC.

L’Hispano-luxembourgeois de 49 ans a ensuite évoquer les ambitions sportives de son projet : « C’est clair qu’au départ, il faudra consolider. Une saine ambition sportive à Bordeaux est de regarder le haut du tableau, en tout cas la première moitié, et ensuite, les places européennes. »

Gérard Lopez s’est associé à Pascal Rigo et Stéphane Martin pour présenter à la DNCG un projet commun. La date limite pour la reprise du club a été fixée au mardi 22 juin. Après cette date, le club pourrait être en cessation de paiement.