Portugal, Santos : « L’Allemagne est l’une des meilleures équipes du monde »

Le sélectionneur du Portugal a analysé la défaite des siens hier face à l’Allemagne, sur le score de 2-4, lors du 2e match de l’équipe à l’Euro.

Fernando Santos, Portugal

« L’Allemagne est l’une des meilleures équipes du monde, mais qui vient ici (au stade de Munich) en pensant pouvoir gagner ? La vérité est que j’y ai cru et nous avons même bien commencé, organisés dans le jeu, essayant d’aller de l’avant, créant des liens. On a fait 1-0, mais c’est vrai que le match était plutôt du côté de l’Allemagne. Pourtant, nous avions une certaine sécurité dans le match et nous avons même eu la chance de porter le score à 2-0. Cela n’a pas fonctionné et c’est l’Allemagne qui a atteint l’égalité. Nous étions bien conscients de la capacité de l’arrière gauche (Robin Gosens), il a marqué deux buts (en réalité un seul, ndlr) et fourni une passe décisive. A partir de ce moment-là, l’équipe s’est effondrée et a commencé à reculer et à abaisser les lignes inutilement. Nous ne pouvions pas jouer. A la mi-temps, j’ai essayé de changer mais nous avons fini par encaisser deux autres buts de la même manière. Cela, bien sûr, a secoué l’équipe. C’était une belle victoire pour l’Allemagne. Il est maintenant temps de se vider la tête et de préparer le match contre la France » a conclu Fernando Santos.

Le Portugal est 3e du groupe F, avec 3 points, autant que l’Allemagne, qui est 2e. La Hongrie est 4e avec un point, alors que les Bleus, prochain adversaire de la sélection de Fernando Santos et Cristiano Ronaldo, est 1e du groupe avec 4 points. Le match se jouera mercredi, à 21h.