Angleterre, Kane : « Le meilleur moment pour être à son sommet, c’est dans la phase à élimination directe »

L’attaquant de Tottenham, Harry Kane, a été très critiqué par les médias de son pays pour ses prestations lors des deux matchs de l’Angleterre à l’Euro.

Harry Kane Raheem Sterling, Albanie-Angleterre

Interrogé par le Guardian, l’Anglais de 27 ans a démenti tout problème physique pour expliquer ses performances, et a réfuté un problème avec son sélectionneur, Gareth Southgate, après avoir été remplacé lors du dernier match, face à l’Ecosse (0-0) : « Gareth (Southgate) a le droit de faire les changements qu’il pense être les meilleurs pour l’équipe. Ce que nous avons appris au cours des tournois précédents, c’est qu’il faut essayer d’atteindre son apogée au bon moment. Et le meilleur moment pour être à son sommet, c’est dans la phase à élimination directe… Ces deux matchs ont été difficiles pour moi (Croatie et Ecosse) mais je n’ai pas eu de problème particulier. Je n’ai pas senti que je n’étais pas à la hauteur physiquement. Honnêtement, j’ai abordé ces deux matchs en me sentant aussi bien que durant toute la saison. Si mon désir de quitter Tottenham me perturbe ? Absolument pas. Je me concentre sur la façon dont je peux aider cette équipe et sur la façon dont nous pouvons réussir dans ce tournoi. Je comprends que, du point de vue des médias, il y ait des spéculations, mais je suis entièrement concentré sur mon travail ici » a confirmé Harry Kane.

Le buteur, auteur de 33 réalisations cette saison (en 49 matchs), va essayer de se rattraper lors du dernier match de l’Angleterre lors de la phase de poule, contre la République Tchèque, mardi, à 21h.