Euro 2021 : les Pays-Bas corrigent la Macédoine du Nord et terminent sur un carton plein

Les Pays-Bas affrontaient la Macédoine du Nord ce lundi à Amsterdam dans le cadre de la phase de poules de l’Euro 2021. La sélection néerlandaise s’est offert un festival devant son public (3-0) pour son dernier match avant les 8es de finale.

Memphis Depay, Georginio Wijnaldum, Pays-Bas

Comme on pouvait s’y attendre, les Pays-Bas ont conclu cette phase de poules par une 3e victoire en autant de rencontres et terminent logiquement premiers du groupe C avec neuf points. Le néo-barcelonais Memphis Depay a ouvert le score dans cette rencontre après un joli une-deux avec Donwell Malen d’une frappe croisée du gauche à ras de terre (24e). Georginio Wijnaldum a doublé la mise après un bon service de Depay, décidément très en forme sur ce début d’Euro (50e).

Le Parisien a signé un doublé huit minutes plus tard après une première tentative de l’ancien Lyonnais repoussée par le gardien de la Macédoine du Nord. Les joueurs de Frank De Boer affronteront en 8es de finale le 3e du groupe D, E ou F. Les Macédoniens repartent avec un bilan de trois défaites en trois matchs mais l’essentiel était ailleurs pour cette nation qui participait à sa première grande compétition internationale.