Euro 2021 : l’Angleterre s’impose contre la République Tchèque et assure la première place, la Croatie douche l’Ecosse et jouera les 8es

L’Angleterre a battu mardi soir la République Tchèque (1-0), à Wembley, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de l’Euro du groupe D.

Raheem Sterling et Jack Grealish, Angleterre-République Tchèque

La première place pour l’Angleterre. Dans une rencontre entre deux nations qualifiées au coup d’envoi pour les huitièmes de finale de l’Euro, les Three Lions de Gareth Southgate ont décroché la tête du groupe D après un succès contre la République Tchèque (1-0), mardi à Wembley. Déjà buteur contre la Croatie (1-0), Raheem Sterling a récidivé en trompant de la tête le portier tchèque sur un centre de Jack Grealish (12e). L’Angleterre termine avec sept points et sera opposée en huitièmes de finale au deuxième du groupe F, celui de la France.

Raheem Sterling et Jack Grealish, Angleterre-République Tchèque

Troisième avec quatre points et assurée de faire partie des meilleurs troisièmes, la République Tchèque est devancée au nombre de buts marqués par la Croatie, deuxième. Les finalistes de la Coupe du monde 2018 ont refroidi l’Ecosse à Glasgow (3-1) sur des buts de Nikola Vlasic (17e), Luka Modric (62e) et Ivan Perisic (77e), contre une égalisation de Callum McGregor (42e) pour les joueurs de Steve Clarke. En huitièmes de finale, la sélection aux Damiers rencontrera le deuxième du groupe E. Quatrième avec un point, l’Ecosse est éliminée.

Le but de Modric contre l’Écosse en vidéo

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement