Mercato Barça : Lionel Messi aurait donné son feu vert à Koeman

En fin de contrat au 30 juin, Lionel Messi aurait accepté de prolonger l’aventure avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, FC Barcelone

Selon les informations de la Cadena COPE, l’attaquant argentin aurait informé le président Joan Laporta qu’il acceptait de parapher un nouveau bail avec le club de la Catalogne. Alors qu’une prolongation de deux années était initialement évoquée, la star de 33 ans devrait rempiler pour une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2022. « La Pulga » aurait également consenti à une baisse de son salaire, une condition fixée par sa direction qui était au coeur des discussions entre les deux parties, puisque le club n’était pas disposé à s’aligner sur les émoluments actuels du joueur.

Désirée par le successeur de Josep Maria Bartomeu, la prolongation du natif de Rosario n’a jamais semblé aussi proche. Toujours d’après nos confrères, les Blaugrana pourraient même officialiser la nouvelle ce jeudi, le jour des 34 ans du sextuple lauréat du Ballon d’Or. Après les recrutements d’Eric Garcia, Sergio Agüero, Emerson et Memphis Depay, le FC Barcelone s’apprête à régler un autre dossier majeur à l’intersaison.

Actuellement au Brésil pour disputer la Copa America avec l’Albiceleste, Lionel Messi a pris part à 47 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021 (38 buts), pour 35 rencontres de Liga (30 buts).