Officiel Euro 2021 : l’UEFA confirme la nouvelle jauge pour les demi-finales et la finale

L’UEFA a officialisé, par un communiqué publié mardi, le nombre de spectateurs autorisés à assister aux demi-finales et à la finale de l’Euro.

Wembley

L’instance européenne a scellé la tenue des matches à Wembley, une enceinte un temps remise en cause pour cause de coronavirus, et fait savoir qu’au moins 60 000 spectateurs s’installeront en tribunes pour les affiches du dernier carré et de la finale.

« Plus de 60 000 personnes pourront assister aux demi-finales et à la finale de l’UEFA EURO 2020 au stade de Wembley. C’est la conséquence d’une annonce du gouvernement britannique, qui portera le nombre de spectateurs à 75 % de la jauge maximale pour chaque match. Les demi-finales ont lieu les mardi 6 et mercredi 7 juillet, la finale se déroulant le dimanche 11 juillet. Toutes les personnes assistant aux matches seront tenues de respecter scrupuleusement les mesures mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19 », indique l’UEFA, qui poursuit : « Les conditions d’accès au stade comprendront un test COVID-19 négatif ou la preuve d’une vaccination complète (deux doses reçues quatorze jours avant le match en question). D’autres informations, dont celles concernant la vente de billets pour ces matches, seront communiquées en temps utile. »