Euro 2021 : la France finit par un nul contre le Portugal et jouera la Suisse, l’Allemagne arrache la qualification face à la Hongrie, les affiches des 8es sont connues

Au terme d’un match spectaculaire, la France a bouclé la phase de poules de l’Euro par un nul contre le Portugal (2-2), mercredi soir à la Puskas Arena de Budapest. Premiers du groupe F, les Bleus de Didier Deschamps seront opposés à la Suisse en huitièmes de finale.

Karim Benzema, France-Portugal

L’équipe de France est fixée. Qualifiés au coup d’envoi, les joueurs de Didier Deschamps ont terminé la phase de poules de l’Euro à la première place du groupe F avec cinq points, après un nul contre le Portugal mercredi soir à Budapest (2-2). En huitièmes de finale, la France affrontera la Suisse, troisième du groupe A, lundi prochain à Bucarest.

Les Français cèdent sur un penalty transformé par Cristiano Ronaldo (31e), après un coup de coude de Hugo Lloris sur Danilo Pereira. En difficulté en première période, les champions du monde 2018 recollent avant la pause par un penalty de Karim Benzema (45e), à la suite d’un contact entre Nelson Semedo et Kylian Mbappé. L’attaquant du Real Madrid s’offre le doublé dès le retour des vestiaires (47e), avant le doublé de Cristiano Ronaldo sur penalty après une main de Jules Koundé (60e).

Dans l’autre rencontre de la poule, la Hongrie est passée près d’un exploit monumental contre l’Allemagne (2-2), à l’Allianz Arena de Munich. Les joueurs de Marco Rossi ont mené par deux fois sur des buts d’Adam Szalai (11e) et Andras Schäfer (68e) et se sont retrouvés en position d’éliminer la Mannschaft, revenue à hauteur grâce à Kai Havertz (66e) et Leon Goretzka (84e) et finalement deuxième de la poule, le Portugal terminant troisième. La Hongrie est éliminée.

Les affiches des 8es de finale : Pays de Galles-Danemark (26 juin, 18h), Italie-Autriche (26 juin, 21h), Pays-Bas-République Tchèque (27 juin, 18h), Belgique-Portugal (27 juin, 21h), Croatie-Espagne (28 juin, 18h), France-Suisse (28 juin, 21h), Angleterre-Allemagne (29 juin, 18h), Suède-Ukraine (29 juin, 21h).